Affaire Sankara: Mariam Sankara appelle le président Alassane Ouattara à rapatrier Baise Compaoré

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Après que le Burkina Faso a lancé un mandat d’arrêt international contre l’ancien président, Blaise Compaoré, exilé en Côte d’Ivoire, la veuve du président Sankara, Mariam, s’est exprimé sur la chaine internationale RFI.
Mariam-Sankara

Mariam Sankara a souhaité que le président ivoirien, Alassane Ouattara, permette à son « ami » de revenir au Burkina pour faire face à son passé: « J’attendrai le jour où je le verrai comparaître devant les tribunaux burkinabè. J’attends donc son rapatriement (…). Il nous dira enfin pourquoi. Il nous dira la vérité (…) pourquoi il a fait ça et qu’il nous explique… C’est le peuple burkinabè qui veut la justice. Et le peuple ivoirien et le peuple burkinabè sont des peuples frères», foi de Mariam Sankara qui a dit qu’il y a les intérêts des peuples à prendre en compte.

« Il y a l’amitié et la justice. Je pense que même en amitié, la justice doit aussi exister. (…) Le président Ouattara devrait faire ça pour le peuple burkinabè, pour les bonnes relations entre les deux pays », conclut-elle en soutenant qu’elle ne doute pas que Roch Marc Christian Kaboré veille à la bonne conduite du dossier Sankara .

« Depuis l’insurrection, le peuple burkinabè a émis certains souhaits : plus d’impunité dans ce pays. Et donc, je pense qu’il va être difficile pour Roch Kaboré de ne pas continuer dans le sens que le président Kafando a commencé», a-t-elle martelé.

Joachim Batao

Leave A Response

*