Ministère de l’environnement : Ernest Batio Bassière aux commandes

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Au ministère de l’environnement, le ministre sortant Saïdou Maïga a passé le témoin au nouveau ministre Ernest Batio Bassière ce mardi 19 janvier 2015. La cérémonie de passation de service a été officiée par le secrétaire général du gouvernement Alain Thierry Ouattara.

Le ministre Nestor Batio Bassière lors de sa prise de fonctions

Le ministre Nestor Batio Bassière lors de sa prise de fonctions

Nommé par décret datant du 12 janvier 2016, c’est ce mardi 19 janvier que le nouveau ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions. Batio Bassière dit mesurer « toute la responsabilité que requiert une telle fonction à l’heure où la question de la préservation de l’environnement préoccupe l’humanité toute entière ». Il reconnait par ailleurs que non seulement les défis qui l’attendent sont nombreux, mais également le peuple insurgé attend beaucoup de lui. Pour cela affirme t-il « je mettrai tout en œuvre pour que la confiance placée en moi soit méritée ».

L’appellation ‘’ministère de l’environnement et des ressources halieutiques’’ sous la transition, passe à présent à la dénomination ‘’ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique’’. Les raisons, explique le nouveau ministre « c’est d’en faire un ministère transversal qui prendra en compte la question de la gestion de tout ce qui est environnemental à travers les autres ministères pour la satisfaction de nos besoins ».

Tout s'est passé dans la cordialité

Tout s’est passé dans la cordialité

Nestor Batio Bassière n’a pas manqué de rendre hommage à son prédécesseur pour la qualité du travail abattu. Ce dernier quant à lui a adressé ses félicitations au ministre entrant tout en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Saïdou Maïga est revenu sur quelques résultats engrangés par son équipe à savoir le renforcement des capacités de plusieurs acteurs dans différents domaines, le développement des produits forestiers et halieutiques, la production et la diffusion des semences forestières etc.

Le secrétaire du gouvernement Alain Thierry Ouattara a invité les collaborateurs du nouveau ministre à se mettre au travail et à resserrer les rangs derrière lui pour atteindre les objectifs confié à ce département.

Forte mobilisation des agents du ministère pour la cérémonie

Forte mobilisation des agents du ministère pour la cérémonie

Joachim Batao

BURKINADEMAIN.COM

 

 

Leave A Response

*