La grille salariale des combattants de l’Etat islamique

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Les salaires au sein du groupe Etat islamique auraient été divisés de moitié en raison des difficultés militaires et des reculs territoriaux ces derniers mois, selon l’OSDH. Mais cette information a été démentie par plusieurs sources contactées par RFI au sein de l’organisation Etat islamique.
ETAT ISLAMIQUE

Il ressort que l’Etat islamique verse des salaires mensuels à ses membres comme dans toute autre armée. La grille salariale est clairement définie : les simples combattants reçoivent entre 100 et 150 dollars par mois, les non combattants chargés des fonctions administratives émargent à 50 dollars.

En outre, la somme cumulable de 50 dollars par femme est versée au mari qui peut avoir jusqu’à 4 épouses, ainsi que 35 dollars par enfant et 35 dollars par esclave en sa possession. Des primes sont également versées, notamment en cas de mariage 1 000 à 1 500 dollars, mais également pour la nourriture : 35 dollars.

En cas de victoire, d’autres récompenses exceptionnelles peuvent être distribuées. Il s’agit du butin de guerre. Chaque combattant de la bataille de Mossoul en juin 2014 aurait ainsi reçu 2 000 dollars.

Anderson Koné
Source: RFI

BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*