Ban Ki-Moon réaffirme son appui au Président du Faso

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), Ban Ki-Moon, ce jeudi 3 mars 2016, venu pour saluer « le courage du peuple burkinabè ».
ONU

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a relevé sa « franche admiration pour le courage du peuple burkinabè qui a traversé des épreuves très douloureuses (…). L’Organisation des Nations Unies est fière de son partenariat avec le Burkina », a fait comprendre Ban Ki-Moon qui a dit avoir assuré Roch Kaboré de l’engagement du Système des Nation-Unies à soutenir le Plan national de développement présenté par le gouvernement.

Le diplomate est revenu sur les attaques terroristes du 15 janvier dernier, en signalant qu’il faut une riposte globale menée dans le strict respect des droits de l’Homme et du droit international humanitaire.

« Vous pouvez compter sur l’appui des Nations-Unies sur le terrain, ainsi que sur Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest, de notre engagement dans le Sahel », a avancé le Secrétaire général de l’ONU.

Roch kaboré a montré sa reconnaissance à ban-Ki-Moon pour son soutien qui a permis au Burkina de tenir le pari de l’organisation des élections.

Après sa visite de 48 heures au Burkina, la troisième au pays des hommes intègres, Ban Ki-Moon s’envolera pour la Mauritanie.

Mathias Lompo
BURKINADEMAIN.COM

Leave A Response

*