11 décembre à Kaya : 33 km de bitume au total dans la ville

Posted on by B_Demain

A l’occasion de la visite gouvernementale des chantiers du 11 décembre, le vendredi 02 septembre 2016 à Kaya, le ministre des infrastructures et de l’urbanisme, Eric Bougma, a parlé des projets de construction de routes arrêtés par le gouvernement au profit de la région.
Place du défilé

Eric Bougma a déclaré que son ministère a lancé un appel d’offre pour le bitumage de 5 km de voiries supplémentaires dans la ville de Kaya. Cet appel d’offre a été lancé et les dépôts sont prévus pour prendre fin le 05 septembre 2016. Ainsi, a-t-il laissé entendre, c’est un effort supplémentaire du gouvernement, étant donné que 23 km de tronçon ont été déjà réalisés etcinq autres kilomètres sont déjà en cours de bitumage.

Un total de 33 km de routes bitumées pour le centre-nord

Sur un chantier de construction de bitume

Sur un chantier de construction de bitume

Par ailleurs, le ministre a soutenu que les 5 km en cours d’exécution ont été réclamés par les forces vives de la région et ce, en plus des 23 km déjà réalisés. Et avec les cinq autres kilomètres supplémentaires, ce sont au total 33 km de routes qui seront bitumées à l’occasion de la fête du 11 décembre. « C’est la première fois qu’une ville abritant les festivités du 11 décembre a bénéficié d’un tel effort de la part du gouvernement. Ni Fada, ni Bobo, ni Ouahigouya, ni Koudougou, etc. n’ont bénéficié d’autant de bitumage », a laissé entendre Eric Bougma.

La réhabilitation du tronçon Ouaga-Kaya

Le ministre a ajouté que son ministère projette réhabiliter le tronçon Ouaga-Kaya, qui est dans un état de délabrement avancé. Le secrétaire général du ministère a été chargé à cet effet, afin de faire le point sur l’état de la route de concert avec les autorités régionales du Centre-nord et du Plateau-central.

Mathias Lompo
Burkina Demain

Leave A Response

*