11 décembre à Kaya : la pluie qui freine les chantiers en construction

Posted on by B_Demain

En marge des préparatifs de la fête du 11 décembre à Kaya, dans le centre-nord, une délégation gouvernementale, composée des ministres Simon Comparé, de l’intérieur ; Tahirou Bangré, des sports et Eric Bougma, de l’urbanisme, a effectué une visite des chantiers, ce vendredi, 02 septembre 2016 à Kaya. Cette visite a pour but d’apprécier l’état d’avancement des travaux d’ouvrages pour les festivités du 11 décembre.
stade régional

Les travaux avancent tant bien que mal

Sur le terrain, plusieurs sites ont été visités et les ministres ont constaté que les travaux ont commencé et « avancent tant bien que mal ». Et le ministre d’Etat, Simon Compaoré, chef de la délégation, a profité pour prodiguer quelques conseils aux entrepreneurs en charges de l’exécution des travaux sur les chantiers, tout en insistant sur la qualité des travaux et les délais qui leur sont impartis. « C’est vrai qu’on est pressé. Mais, vite fait, bien fait. J’insiste sur la qualité des matériaux. Travaillez à éviter les erreurs et finir les chantiers avant la fête. Cela va donner une dynamique au développement de la région ».

Certaines infrastructures achevées tandis que d’autres sont en cours

Les travaux complètement achevés sont la place de la Nation, la caserne des sapeurs-pompiers, la salle polyvalente et 23 km de route bitumée, a déclaré Nandy Somé/ Diallo, gouverneur de la région du centre-nord.
Cependant, il faut noter que plusieurs autres infrastructures sont en cours de réalisation. On peut citer entre autres, le stade régional, le village artisanal, le pied-à-terre du président du Faso, la place du défilé, la maison de la femme, les cités des forces vives de la région, etc., selon le gouverneur.

SIMON

Les pluies freinent les travaux

Si les travaux n’avancent pas comme prévu, cela est en partie dû à la saison pluvieuse. « Les pluies qui s’abattent sur les chantiers, dérangent beaucoup. Elles retardent l’avancement des travaux, a expliqué un responsable de l’entreprise ‘‘Sol Confort et Décor’’. Cependant, les entreprises disent redoubler d’ardeur pour atteindre les objectifs attendus.

A l’issue de la visite, le chef de la délégation se dit confiant et garde espoir quant à la finition des travaux dans les délais.

Mathias Lompo
Burkina Demain

Leave A Response

*