Taiwan : Impressionnante parade aérienne le 14 juillet

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Un défilé de 14 juillet peut en cacher un autre. Alors qu’à Paris l’on s’affairait pour la parade militaire du 14 juillet avec le président américain Donald Trump comme invité d’honneur ; à Taipeh, à quelque dizaine de milliers de kilomètres de là, se déroulait une aussi impressionnante parade aérienne, à l’occasion du 25e anniversaire du premier avion de chasse taiwanais, Indigenous Defense Fighter (IDF).

Le ballet des avions de chasse était impressionnant

La force aérienne de Taiwan a commémoré, par un ballet aérien de chasseurs,  ce 14 juillet, également jour de parade militaire en France. «L’Armée de l’air de la République de Chine (Taiwan) a célébré le 14 juillet à Taichung le 25e anniversaire de la réception du premier Indigenous DefenseFighter (IDF), un avion de chasse de conception locale. La flotte d’avions de combat taiwanaise comprend en outre des F-16 et des Mirage 2000-5», rapporte Taiwan Info.

L’armée de l’air taiwanaise, qui célèbre cette année ses 80 ans, est équipée d’aéronefs, hélicoptères, missiles surface-air. Elle est créditée d’un impressionnant effectif de 45 000 hommes.

Mathias Lompo

Burkina Demain

Leave A Response

*