Décès de Pascal Ouédraogo : L’un des acteurs de l’extension incontrôlée de Ouaga s’en est allé !

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

A la tête pendant plusieurs années de l’ex- mairie de Sig-Nonghin, devenu entre-temps arrondissement 3 de Ouagadougou, Pascal Tiga Ouédraogo, s’est finalement éteint ce mercredi matin à la clinique du Centre. Incarcéré avec d’autres maires d’arrondissements de la capitale et de Bobo sous la Transition pour des affaires de parcelles, l’homme avait été libéré et était en liberté provisoire, probablement pour raison de santé.

L’ex et défunt maire de l’arrondissement 3 a été l’un des acteurs de l’extension démesurée de Ouagadougou

De Pascal Tiga Ouédraogo, ancien maire CDP de Sig-nonghin puis de l’arrondissement 3 de Ouagadougou décédé ce mercredi matin, beaucoup pourraient retenir surtout qu’il a été l’un des acteurs de l’extension incontrôlée de la capitale, avec de nombreux projets de lotissements menés et qui continuent de défrayer la chronique dans certains milieux, notamment de tous qui ont été lésés dans ces opérations qui ont permis à certains de s’enrichir à la vitesse grand V.

C’est le maire RainatouSawadogo et son équipe municipale qui ont hérité du lourd passif.

La superficie de la ville de Ouagadougou dépasse aujourd’hui celles d’anciennes capitales comme Dakar, Abidjan, Accra. Tout cela à cause de ces lotissements tous azimuts sans mesures d’accompagnement adéquates, en termes de viabilité et de sécurisation.

Christian Tas

Burkina Demain

Leave A Response

*