Burkina: La grande muette célèbre ses 57 ans

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

L’armée burkinabè, créée en 1960, a célébré ce 1er novembre 2017 ses 57 ans.  C’est le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des armées, qui a présidée la cérémonie solennelle de la célébration de ce 57e anniversaire de grande muette.

C’est le président du Faso, chef suprême des armées, qui a présidé la commémoration

«L’armée et la nation, solidaires face aux défis sécuritaires du moment». C’est sous ce thème qu’il a été commémoré, ce 1er novembre 2017 à Ouagadougou, 57e anniversaire de l’armée burkinabè. Occasion pour le président du Faso, chef suprême des armées Roch Marc Christian Kaboré et son ministre de la défense et des anciens combattants de passer en revue la troupe, de prononcer des allocutions et de décorer quelques 72 membres de la grande muette pour service rendus à la nation.

«Seules les actions anticipatives menées avec le concours de la population, à travers le renseignement et une meilleure organisation de notre dispositif d’intervention peuvent nous assurer une victoire certaine», a soutenu le ministre Jean Claude Bouda, compte tenu de la menace terroriste. Et d’indiquer que des efforts seront poursuivis  pour offrir aux personnels des forces armées nationales un cadre de vie et de travail.

La parade militaire et paramilitaire a été l’un des moments fort de la présente célébration. Cette célébration intervient au moment où se met en place la force régionale G5 Sahel dont l’armée burkinabè est partie prenante.

Mathias Lompo

Burkina Demain

Leave A Response

*