Coupe du monde Russie 2018 : Les Lions de la Teranga qualifiés

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

En battant ce vendredi  les Bafana Bafana  par 2-0, les Lions de la Teranga se sont qualifiés pour la coupe du monde 2018 en Russie. Crédités désormais de 11 points, ils ne peuvent plus être rattrapés lors de la dernière journée des éliminatoires qui se joue le 14 novembre prochain. Les hommes d’Aliou Cissé auront même la possibilité au cours de cette dernière journée de renforcer leur place de leader du groupe D puisque c’est eux qui recevront les Bafana Bafana à Dakar.

Les Lions de la Teranga jubilant après leur qualification pour le mondial, ce vendredi en Afrique du Sud

Après sa victoire en Afrique du Sud 2-0 face aux Bafana Bafana ce 10 novembre, le Sénégal devient le troisième pays africain (après le Nigeria, et  l’Egypte) à arracher son ticket pour la coupe du monde de football, Russie 2018. Crédités désormais de 11 points, les Lions de la Teranga ne peuvent plus être rejoints lors de la dernière journée des éliminatoires qui se  joue le 14 novembre prochain. Les Etalons du Burkina qui les suivaient au classement du groupe D avec 6 points, pourraient se retrouver à l’issue de la dernière journée avec 9 points, s’ils battent les Requins du Cap Vert. Mieux, les Sénégalais auront même  la possibilité de renforcer leur indiscutable place de leader du groupe puisque c’est eux qui vont recevoir les Sud-africains à Dakar. Du coup, l’autre match du groupe qui se jouera à Ouagadougou entre les Etalons du Burkina Faso et les Requins sera sans grand enjeu. Mais, les Etalons semblent décidés à l’emporter avec la manière pour terminer ces éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 sur un moment fort.

Après le mondial 2002 où ils avaient représenté valablement l’Afrique, les Teranga de la Teranga ont encore l’occasion avec cette qualification acquise haute lutte de rééditer lors du mondial Russe de 2018.

Burkina Demain

Leave A Response

*