Nuit des trophées de l’eau : la 2ème édition le 2 février 2018

Posted on by B-Demain

Après la première édition tenue en décembre 2016 sous le haut patronage de l’ancien et feu président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo ; le Partenariat national de l’eau du Burkina Faso (PNE-BF) en collaboration avec le Ministère de l’eau et de l’assainissement (MEA) organisera le 2 février 2018 la deuxième édition de la nuit des trophées de l’Eau et l’Assainissement au Burkina Faso.

Photo de famille lors de la première édition des trophées de l’eau le 2 décembre 2016 à Laico

La deuxième édition de la nuit des trophées de l’Eau et l’Assainissement au Burkina Faso aura lieu le 2 février 2018 à Ouagadougou. Organisée le Partenariat national de l’eau du Burkina Faso (PNE-BF) en collaboration avec le Ministère de l’eau et de l’assainissement (MEA), l’initiative vise à reconnaître, valoriser, et promouvoir les initiatives et les actions locales à  la base développées par les communautés rurales et dans le partage et l’accès équitable aux ressources en eau au Burkina Faso.

Elle se veut une vitrine pour la reconnaissance et valorisation des initiatives et des savoir-faire des acteurs du secteur eau et assainissement au sein des provinces, communes, villages du Burkina.

Compétition ouverte à toute personne morale ou physique résidente au Burkina

Ouverte à toute personne morale ou physique résident au Burkina Faso, cette compétition vise à identifier valoriser et récompenser des actions pertinentes dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, afin de reconnaitre et d’honorer les efforts consentis par les personnes physiques et morales qui sont soit à la base ou ont contribué à la réalisation de ces actions.

Il s’agit de proposer des candidats ou de postuler (acteurs du secteur de l’Eau et de l’Assainissement). Ces prix sont basés sur la conviction que les efforts de ces hommes et femmes ont besoin d’être reconnus et honorés à la fois par les professionnels du secteur, et la nation entière afin de stimuler d’autres actions pour le développement global de notre pays.

Des trophées dans 6 catégories

Des trophées seront décernés dans 6  Catégories que sont :

Catégorie 1 : Valorisation des savoirs- faire ancestraux ;

Catégorie 2 : Innovation locale ;

Catégorie 3 : Promotion de l’assainissement et des bonnes pratiques d’hygiènes au Burkina Faso ;

Catégorie 4 : Recherche ;

Catégorie 5 : Valorisation des ressources en eau ;

Catégorie 6 : Presse.

22 janvier, date limite pour le dépôt des candidatures

Les propositions numériques sont recevables aux adresses suivantes :

« pne@pneburkina.bfavec copie obligatoire à : sylvianyam@yahoo.fr ; wendhi8@gmail.com

Pour de plus amples informations visitez notre site web : www.pneburkina.bf    dans la rubrique «Avis de recrutement » ou appelez au 25 34 23 27

NB : les propositions physiques sont recevables au siège du PNE-BF sis à l’ONEA Gounghin+ face au stade du 4 Août jusqu’au 22 Janvier2018. Date limite de dépôt des dossiers : 22 Janvier 2018 à 16h.

Grégoire B. Bazié

Burkina Demain

 

Leave A Response

*