L’artiste slameur engagé 2Kavas présente son nouvel album

Posted on by B-Demain

L’artiste slameur Somnoma Kébré alias 2kavas, a soumis à l’appréciation du public et des journalistes son nouvel album le mercredi 25 avril 2018. C’est un album entièrement slam emprunt de thèmes engagés et parfois de sensibilisation. En attendant la sortie officielle prévue pour bientôt, l’artiste s’est mesuré à cette occasion devant son public en jouant en live.

Somnoma Kébré alias 2kavas, un slameur engagé

Le showbiz burkinabè vient d’enregistrer dans la catégorie des slameurs un nouvel artiste, 2Kavas. Son slam, il ne le fait pas seulement en combinant des mots. Il leur donne un sens et un rythme.

Pour une première sortie, il fallait assurer et rassurer ce public venu lui apporter son soutien. En effet, cette soirée qui avait une allure de sortie officielle d’album, était en réalité une présentation des titres du prochain album de l’artiste 2kavas.

Selon l’artiste, cette soirée avait deux objectifs. « Présenter mon prochain album, et évaluer ma prestation devant un public tout en jouant en live ». Ainsi, face  au public de l’une des boîtes de nuit les plus en vogue du moment de la capitale burkinabè, à savoir Ouaga VIP, 2Kavas à égrener 6 titres de son prochain album.

Plusieurs thèmes sont abordés dans cet album. On note des titres de sensibilisation par exemple sur le Sida, dans lequel l’artiste invite les jeunes à ne jamais « forget le latex » (oublier le préservatif ndlr) car il y va de leur vie.

L’artiste slameur Somnoma Kébré alias 2kavas dans ses oeuvres

L’artiste invite aussi les africains à la nécessité de retours aux valeurs et traditions africaines. Ses compositions dit-il sont « influencées par des structures de luttes authentiques ». C’est surement pour cela que dans un des titres il affirme que « j’ai tellement appris la langue de Molière que je ne comprend plus la langue de mon père », et pour lui, il faut pallier à cette insuffisance. Pour le prouver, l’artiste  nous a confié que « je préfère depuis un moment mon prénom Somnoma ».

L’artiste chante également l’amour à travers son titre deux en un. C’est un chant dans lequel il magnifie la femme. Dans ce titre l’artiste confie s’être beaucoup inspiré du titre Abiba de l’artiste Kezy qui par ailleurs est un de ses fanatiques.

Plusieurs d’autres artistes étaient de la partie, pour apporter leur soutien a l’artiste. Il s’agissait de Kezy, de Frei la slameuse aux pieds nus, de Fush Alpha, de Almamy KJ, de Dja Aris, de Mrty Prince et L’Verbe.

Notons que 2Kavas est professeur de français et a été demi finaliste au jeu concours ‘’je slam pour ma patrie’’.

 Jaochim Batao

Burkina Demain

Leave A Response

*