Les hommes d’affaires rwandais en séjour de travail à Brazzaville

Posted on by B-Demain

Les hommes d’affaires rwandais et congolais ont échangé ce 10 juillet 2018 dans la salle de réunion de la chambre de commerce de Brazzaville, en présence de Paul Obambi, président de cette chambre.

Au menu, des séances de travail d’ensemble et en groupe, échangés d’expériences et les opportunités qui peuvent exister ou existent dans plusieurs domaines d’activités économiques de deux pays, le Congo et le Rwanda. Les deux parties ont essayé de mettre à profit cette rencontre pour créer une synergie dans les hommes affaires congolais et rwandais. A en croire Olivier Nizeyimana, président de la chambre de commerce er des services du Rwanda « c’est une bonne chose que nous fassions un voyage d’affaires en République du Congo. Personnellement, j’ai été attiré par les opportunités qui se présentent au Congo. On peut travailler dans beaucoup de domaine entre les hommes affaires rwandais et congolais. »

Dans son mot, le président de la Chambre de commerce de Brazzaville, Paul Obambi a loué l’initiative des hommes affaires rwandais de venir dans la capitale congolaise pour toucher du doigt les réalités et opportunités qui peuvent les intéresser et à l’occasion, les saisir afin de créer une synergie entre les hommes d’affaires de deux pays, le Congo et le Rwanda

Outre les séances de travail, la délégation des hommes affaires vont procéder aux visites des endroits pouvant leur donner une idée sur les opportunités à saisir au Congo et voir dans quelle mesure ils peuvent nouer le partenariat avec les responsables de ces structures visitées. A noter que cette délégation rwandaise est composée des hommes et femmes d’affaires évoluant dans divers secteurs d’activités, tels que le transport, les TIC, le commerce et autres.

La visite des hommes d’affaires Rwandais devrait permettre à ces derniers de dénicher les opportunités d’investissements. Ils ont assuré leurs collègues du Congo de la paix et sécurité qui règnent au Rwanda depuis des années et un environnement des affaires intéressant les investisseurs.

Le secteur privé au Rwanda  a près de 150 milles acteurs qui sont intéressés par la politique des deux pays. Une collaboration directe devrait exister  entre les deux membres du secteur privé et des accords de coopération ont été signés en 2013 avec la chambre de commerce  du Congo.

Wilfrid Lawilla / Brazzaville

Burkina Demain

Enregistrer

Leave A Response

*