11 Décembre à Kaya : Le président Roch Marc Kaboré satisfait des infrastructures réalisées

Spot SERRO
Posted on by B-Demain

Le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré a visité les différentes infrastructures construites à l’occasion de la célébration des festivités du 11 décembre à Kaya, dans le centre-nord ce samedi, 10 décembre 2016.

Le président Kaboré et sa suite sur le site du stade de Kaya

Le président Kaboré et sa suite sur le site du stade de Kaya

La ville de Kaya, abritant la célébration de la fête nationale 2016, a bénéficié de la réalisation d’infrastructures. Le Président du Faso, accompagné de plusieurs ministres, s’est rendu sur les différents sites réalisés. Six étapes ont ponctué cette visite.
Roch Kaboré a débuté sa visite par la maison de la femme, puis à l’auberge de l’appelé. Ensuite, il s’est rendu à la place de la nation, au village artisanal, à la salle polyvalente, à la brigade des sapeurs pompiers, au stade régional et enfin à l’école supérieure polytechnique située à Boussouma.

23 milliards de francs CFA

Une vue du village artisanal

Une vue du village artisanal de Kaya

Le coût total de ces réalisations s’élève à 23 milliards de francs CFA. Après le constat sur le terrain, le président a dit être fier des infrastructures qui ont été réalisées. Il a souhaité que « la région puisse gérer correctement l’ensemble de ces investissements ».
Pour lui, au regard des atouts artisanaux dont dispose Kaya, une infrastructure comme la maison de l’artisanat « est quelque chose d’important parce que non seulement c’est la promotion de notre savoir-faire, mais également la formation de nouveaux artisans vont permettre donc d’améliorer le label du Burkina sur le plan national et international (….) et on ne peut que s’en féliciter ».

Certaines infrastructures sont à achever

Des aspects de certaines infrastructures sont à achever. C’est le cas du stade régional. Et là, le président a laissé entendre que des travaux d’assainissement sont à effectuer. Selon Rock Marc « il y a des questions au niveau du stade, c’est de pouvoir mettre également la piste qui concerne l’athlétisme, et tout cela je peux vous assurer que le gouvernement prendra des dispositions pour que nous ayons des infrastructures définitives et propres ».
A propos des insuffisances de réalisations constatées, le président Roch a expliqué : « nous sommes venus dans une situation où il fallait regarder le budget qui était à notre disposition et voir commen

Le président Kaboré et sa suite sur le site du stade de Kaya

Le président Kaboré et sa suite sur le site du stade de Kaya

t nous allons dérouler ces activités ». Toutefois Il a affirmé que le gouvernement prendra les dispositions pour que désormais tout soit fin prêt.

Mathias Lompo
Joachim Batao
Burkina Demain

Leave A Response

*