Affaire putsch manqué: les suites de l’accident de l’adjudant-chef Moussa Nébié dit Rambo

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

L’adjudant-chef Moussa Nébié dit Rambo, incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), dans le cadre du dossier sur le putsch du 16 septembre 2015, a des soucis de santé. Il a été soigné puis a réintégré sa cellule. justice

L’information a été donnée par l’activiste Naïm Touré, le 11 décembre 2016 à sur son compte Facebook.

Selon lui, l’adjudant-chef Moussa Nébié dit Rambo, soldat de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), aurait été évacué à l’hôpital Blaise Compaoré après s’être blessé en faisant du sport.  » Le drame est qu’aucune prise en charge ne serait prévue pour les détenus de la MACA qui se soigneraient en fait à leurs propres frais. Du coup, la vie du soldat Rambo, selon certaines indiscrétions serait menacée, car n’ayant pas actuellement les moyens de se prendre en charge », avance-t-il.

Suite à cette publication, Naïm Touré a été interpellé par la gendarmerie, sur instruction de la Justice militaire pour dit- on « violation claire du secret de l’instruction » et « diffusion de fausses informations », en ce sens que :  » les malades à la MACA sont pris en charge par la MACA » .

Leave A Response

*