Procès des ex-RSP: report au jeudi 5 janvier 2017

Spot SERRO
Posted on by B_Demain

Le tribunal militaire a décidé de renvoyer le procès du caporal Madi Ouédraogo et ses co-accusés, pour association de malfaiteurs et détention illégale d’armes à feu et de munitions de guerre, au jeudi 5 janvier 2017.justice

En effet, les avocats commis d’office pour les accusés ont quitté collectivement la salle d’audience après le refus des magistrats d’accéder à leur requête de report de deux semaines.

La veille, mardi, les avocats de la défense avaient demandé le report du procès de deux semaines, le temps de mieux connaitre le fond du dossier et le préparer. Mais, le tribunal avait refusé cette requête pour un report d’une journée.

Selon Me Arnaud Ouédraogo, les 24 heures ne leur a pas permis de prendre connaissance de l’intégralité du dossier de leurs clients.
Pour lui, il faut sortir du « fétichisme des dates » et « du populisme », afin de tenir un procès équitable où les droits de la défense sont respectés.

« Nous ne voulons pas rester dans des politiques de tiraillement stérile. Nous ne voulons aucun choc, nous voulons aller au débat… », a avancé le commissaire du gouvernement, Alioun Zanré qui a dit qu’une correspondance sera envoyée au bâtonnier de l’Ordre des avocats pour la commission d’office d’autres avocats ou la confirmation des mêmes conseils qui se sont déportés.

Joachim Batao
Burkina Demain

Leave A Response

*