La 6e édition des 12PCA auralieu le 26 janvier 2018

Posted on by B-Demain

La 6e édition des 12 PCA (Personnalités Culturelles de l’Année) se tiendront le 26 janvier 2018 à la salle Canal Olympia Yennenga de Ouaga 2000. A moins d’une dizaine de jours de l’évènement, ces organisateurs ont rencontré les hommes de media cet après midi du 17 janvier pour faire le point de l’avancée des préparatifs.

Le présidium de la conférence de la presse, David Honla (2e à partir de la gauche) et les membres du comité d’organisation autour de lui, s’activent pour la tenue de l’évènement

David Honla, accompagné du comité d’organisation de cette 6e édition ont exprimé tout leur engagement quant à la réussite de cet évènement. Pour eux, il faut faire de ce rendez-vous « des moments inoubliables pour nos artistes ».

A entendre le promoteur des 12PCA David Honla, le terme personnalité va avoir tout son sens dans la distinction des nominés. Il  s’agit de faire de cette cérémonie un « évènement grand qui magnifie nos artistes à l’image des grandes cérémonies de distinctions internationales » annonce le promoteur David Honla.

Pour le comité d’organisation, les préparatifs vont bon train et le rendez-vous sera respecté. Et à 9 jours de l’évènement, le président du comité Mahamadi Ouédraogo alias Mdi rassure que « tout est en train d’être mis en œuvre afin que l’évènement se déroule à la mesure des standards internationaux de distinction d’artiste ».

Les 12 catégories choisies cette années sont, le prix Doris Dabiré du mannequin de l’année, du manager, de l’artiste musicien, du scénographe, du présentateur ou animateur, du journaliste culturel, du styliste,de la plate forme culturelle, du spectacle, du réalisateur cinéma, du peintre, et en fin du guide de tourisme de l’année.

La cérémonie sera parrainée par le ministre de la culture. L’entrée est gratuite, mais sur invitation. Notons que l’évènement sera ponctué par des prestations d’artistes venus du Burkina et d’ailleurs, de défilé de mode et d’humour. Elle se déroulera à la salle Canal Olympia de Ouaga 2000 à 20h.

La difficulté de ces PCA de 2018, ce sont les sponsors qui se font attendre. « Nous n’avons reçu pour l’instant rien d’un sponsor » a déclaré le promoteur. Toutefois il dit garder espoir pour les quelques jours qui restent.

Joachim Batao

Burkina Demain

Leave A Response