Bobo : Le CCP échange autour des actions de développement du Houet

Posted on by B-Demain

Le Cadre de concertation provincial du Houet (CCP) a tenu sa 2esession ordinaire ce jeudi 19 juillet 2018 dans la salle de réunion du gouvernorat de la région des Hauts-Bassins. Les participants ont échangé sur les questions relatives au développement de la province du Houet.

Le présidium de la 2e session ordinaire du CCP Houet

Les participants venus de toutes les localités de la province du Houet ont échangés autour de l’examen et de l’adoption du compte rendu de la première session ordinaire de 2018, la présentation sur les niveaux d’exécution des budgets communaux au 30 juin 2018avec une communication sur les principaux acquis et les difficultés rencontrées. Ils ont aussi échangé sur les questions d’importance qui concernent toutes les actions de développement de la province du Houet. Pour le président du CCP le haut commissaire de la province du Houet, cette rencontre vise dit-il, à permettre une collaboration et une cohérence sur le terrain entre les structures déconcentrées et  décentralisation avec les acteurs de développement.

Des participants à la session

Le président du CCP a fait cas des ressources limitées auxquelles font face les acteurs de développement dans la réalisation de projets au profit des populations locales. C’est pourquoi, pour le haut commissaire du Houet «il est impératif pour les acteurs de développement d’avoir de nouvelle approche d’intervention afin de créer entre eux une synergie d’actions pour une mise en œuvre plus efficace des produits de développement. » ceci en vue de satisfaire les attentes pressantes des populations.

Le Cadre de concertation provincial permet selon son président de résoudre un certain nombre de préoccupations liées à la mise en œuvre des actions sur le terrain parmi lesquels on peut retenir le suivi, l’harmonisation, l’orientation et la coordination des dites actions.

Sotouo Justin Dabiré /Bobo

Burkina Demain

Leave A Response