Festival Gninkassé de Volley Ball à Houndé : Grinffun’s encore brillé

Posted on by B-Demain

Les finales de la 3e édition du tournoi Volley Ball dénommée « Festival Gninkassé de Volley Ball » ont connu leur dénouement, le samedi 04 août 2018, au centre populaire et loisir (CPL) de Houndé, devant une population fortement mobilisée. Le Grinffun’s de Bobo a battu l’USCO de Banfora par 2 sets à 0 chez les hommes et chez les dames, c’est l’ASE de Ouagadougou qui s’est imposée 2 sets à 1 devant AS ACADEMY de Ouahigouya.

Organisé par l’Association Sportive du Tuy (AS/TUY), l’évènement sportif était placé sous le parrainage de Hakékou Dofini, promoteur du restaurant « Auberge 2000 » et de « l’hôtel Kalifa ». Elle a vu la participation de 6 équipes du côté des hommes : Konsa et Grinffun’s de Bobo-Dioulasso ; Germinal de Koudougou ; USCO de Banfora; AS-TUY de Houndé et SAGESS Club de Dédougou). Du côté des dames 3 équipes étaient lice : ASE de Ouagadougou; AS LONAB de Bobo-Dioulasso et AS ACADEMY de Ouahigouya.

Mobilisation générale

Population fortement mobilisée, des personnes dont le directeur régional de sport, Dioyabidi Lompo, Dr Fernand Nana, PDG de la pharmacie Divine, des directeurs et chefs de services et de plusieurs autres invités ont rehaussé de leur présence l’éclat de cette rencontre footballistique qui a tenu toutes ses promesses.

Dans la finale messieurs, comme l’année dernière,  c’est encore Grinffun’s de Bobo-Dioulasso  qui a remporté le gain de la partie aux dépens de la formation de l’USCO de Banfora battue par 2 sets à zéro, une rencontre âprement disputée. Sur coup, l’USCO de Banfora n’a pas visiblement pas  pu contenir la puissance de jeu de Grinffun’s de Bobo-Dioulasso.

Chez les filles, ce sont les éléments ASE de Ouagadougou  qui ont disposé de leurs rivales AS ACADEMY de Ouahigouya par deux sets à un.

L’équipe AS-TUY reçoit 12 médailles de bronze pour le 3e prix. L’USCO de Banfora et AS ACADEMY de Ouahigouya repartent avec 12 médailles d’argent chacune. ASE de Ouagadougou  et Grinffun’s de Bobo-Dioulasso classés premiers, s’en tirent avec les trophées et  la médaille d’or .Les meilleurs joueur, attaquant et passeur ont reçu cachun  une médaille d’or.

Récompenses  des meilleures équipes

Le parrain, Hakékou Dofini a salué l’initiative du AS/TUY et se dit fier de la considération témoignée à sa modeste personne et s’engage à toujours soutenir ces belles initiatives qui se veulent des cadres d’union et de développement car, “le sport est facteur de santé et de cohésion”, dit-t-il

Le président du comité d’organisation, Rodrigue Sebgho, très satisfait de l’organisation  a traduit ses reconnaissances  à tous les partenaires techniques et financiers (Houndé Gold Operation, Sofitex Houndé, UPPC/Tuy, BOA, ONATEL et la Pharmacie Divine) pour leur accompagnement  et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette activité. Il a invité tous à s’intéresser du Volley Ball car c’est un sport comme les autres.

Le capitaine de Grinffun’s de Bobo-Dioulasso, Yacouba N. Traoré, a manifesté ses sentiments de joie  pour avoir rempoté deux fois consécutives le trophée et encourage les organisateurs pour leurs initiatives.

Notons que les finalistes des jeux de société (Pétanques, belotte jeux de dame), ont été aussi récompensés et une nuit dénommée « Houndé by Night » est organisée et des attestations de reconnaissance ont été remises à chaque délégation.

Gafoura Guiro / Houndé

Burkina Demain

Leave A Response