Sanmatenga: Le député Mathias Ouédraogo fait don de 2 ambulances

Posted on by B-Demain

Du 11 au 14 octobre 2018, le député Mathias Ouédraogo a entrepris une tournée dans sa province, le Sanmatenga, pour remettre deux ambulances, du matériel médical, un groupe électrogène, et des fournitures scolaires aux populations. En plus de ces dons, des élèves d’un lycée ont été parrainés.

La série de dons s’est faite en partenariat avec l’association Solidarité Mont-Bouquet Burkina (SMBB) présidée par le maire de la commune des Plans dans le département du Gard, Gérard BARONNI.

Les heureux bénéficiaires sont les communes de Pissila et Kaya, et les villages de Ouintokuilga et Foubé.

La tournée a débutée le 11 octobre à Pissila, par le don de matériel médical et scolaire, et d’une ambulance pour le village de Ouintokuilga.  La cérémonie de remise des dons a été présidée par Zéphirin DIABRE, Président de  l’UPC et Chef de file de l’Opposition,  et parrainée par le Haut-commissaire de la province du Sanmatenga, Patrice SORGHO.

Une délégation de sept députés est venue être témoin des dons, et remercier les donnateurs. Par ailleurs, l’activité s’est déroulée en présence des autorités coutumières et du maire de la commune de Pissila. Ceux-ci n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à l’association SMBB et au député, car la commune avait grand besoin d’ambulance et d’équipements.

La deuxième étape de la tournée a conduit les “bons samaritains” dans le village de Foubé, commune de Barsalgho, le 12 octobre. L’honorable OUEDRAGO et ses partenaires ont visité le CSPS de ce village, qui se trouvait dans un état piteux. Ils ont également offert une ambulance et des kits médicaux comprenant une table d’accouchement. Un don qui vient à point nommé, car le CSPS manquait d’ambulance. En outre, jusque-là, les femmes accouchaient sur une barre de béton par manque de table. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des chefs coutumiers et du maire de Barsalgho, qui ont remercié les donateurs et leur ont offert des cadeaux symboliques en retour.

Pour la dernière étape de la tournée, le 13 octobre, le député OUEDRAOGO et l’association SMBB ont officialisé des parrainages d’élèves du Lycée de Konéan. A cette occasion, ils ont offert un lot de livres pour l’ouverture de la bibliothèque de cet établissement.

Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC

Leave A Response