Présentation de vœux à la Primature : Dans la sobriété et sous le signe de l’action

Posted on by B-Demain

Dans la matinée de ce lundi 7 janvier 2019, dans la cour de la Primature  à Ouagadougou, le chef du gouvernement burkinabè Paul Kaba Thiéba et ses collaborateurs se sont présenté les vœux à l’aube de cette année 2019.

A l’occasion du nouvel an, le premier ministère a organisé une cérémonie de présentation de vœux ce lundi 7 janvier 2019 à Ouagadougou. Pour le secrétaire général du premier ministère, Bamory Ouattara, cette cérémonie leur offre l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et d’envisager les perspectives pour celle qui vient de commencer.

Selon son propos, l’évolution partielle des performances du premier ministère au 30 septembre 2018 ressortait un résultat de plus de 56%.

Nonobstant les efforts déployés pour améliorer les conditions de vie et de travail du personnel, certaines préoccupations comme la faiblesse des dotations budgétaires pour toutes les structures de l’institution, l’insuffisance de formation pour le personnel, qui est majoritairement jeune et l’insuffisance du matériel de travail persistent encore, ajoutera-t-il.

Le Premier ministre disponible

« Si vous avez besoin de moi pour une préoccupation, faites-moi signe, je suis à votre disposition », rassure le premier ministre Paul Kaba Thiéba.

Lors de son allocution, le premier ministre a profité lancé un appel à tous les Burkinabé à plus de vigilance et de s’inscrire à la trêve sociale. Car, conscient que le terrorisme prend bien  de l’ampleur au Burkina Faso, il a «demandé» à tous les acteurs sociaux de faire profil bas pour permettre au pays d’avancer pour créer des richesses et les distribuer et de tenir fort la cohésion sociale.

Puisque pour lui, l’objectif central des terroristes est non seulement de détruire et casser cette cohésion sociale là en créant des guerres communautaires au sein des populations mais de fragiliser aussi l’autorité de l’Etat.

«Nous devons défendre la patrie et le gouvernement est déterminé dans cette optique à combattre et remporter la victoire sur les forces du mal», a martelé Paul Kaba Thiéba.

Intervenant dans un contexte national difficile, la présente présentation de vœux à la primature s’est déroulée dans la sobriété.

Nicolas Bazié

Burkina Demain  

Leave A Response