Soutien aux FDS : Les députés passent à l’acte avec 127 millions

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Dans le contexte sécuritaire préoccupant, l’assemblée nationale du Burkina a organisé ce lundi 14 janvier 2019 dans la ville de Ouagadougou, une cérémonie de remise d’un chèque de 127 000 000 F CFA aux Forces de défense et de sécurité (FDS) qui luttent nuit et jour pour la sécurité dans le pays.

Ce lundi 14 janvier 2019 à l’hémicycle de Ouagadougou, députés de l’opposition et du parti au pouvoir ainsi que le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Remis Fulgence Dandjinou ont assisté à la remise du chèque des députés aux FDS de la nation.

« Nous avons assez fait de discours et il est temps d’agir », a laissé entendre Alassane Bala Sakandé, président de l’assemblée nationale.

Cette contribution, précise-t-il, n’est pas de l’assemblée nationale mais de chaque député tant du pouvoir que de l’opposition.

Rappelons qu’à l’assemblée nationale il y a au total 127 députés. Par conséquent, le chèque remis est d’une valeur de 127 millions de francs CFA soit 1000.000 de francs CFA par député. Ce qui est d’ailleurs une preuve de solidarité, affirme M. Sakandé.

Il appelle donc, tous les Burkinabè à faire preuve de solidarité interpersonnelle.

Au cours de cette cérémonie, le président de l’assemblée nationale a demandé au gouvernement de remettre le chèque aux destinataires le plus vite possible et de ne pas le laisser être bloquer dans les caisses de la comptabilité.

Au porte-parole du gouvernement de répondre : « Soyez en rassurer, ces fonds seront remis le plus vite possible et votre accompagnement sera pris en compte»

Les FDS doivent pouvoir être contentes de leurs élus, dira M. Sakandé.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

About the Author

Leave A Response