Connexion internet : La 4G+ de Orange Burkina officiellement lancée

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

La téléphonie mobile Orange Burkina a organisé, ce lundi 21 janvier 2019 à Ouagadougou, une conférence de presse, pour porter à la connaissance des hommes de médias, du lancement de la licence technologiquement neutre incluant la 4G+ en matière de connexion internet. La licence technologique des offres 4G+ a été présentée à la presse dans la matinée de ce 21 janvier 2019.

Le 15 janvier dernier, la société Orange Burkina a signé un décret d’attribution de la connexion 4G+. Un acte qui a permis à Orange de lancer dans la foulée, le 1er réseau 4G+ au Burkina Faso, moins de deux ans après le lancement de la marque, confirmant ainsi son leadership dans le secteur.

«Le renouvellement de la licence vient confirmer la volonté de Orange d’être un acteur clé dans la transformation numérique du Burkina», assure Ben cheick Haidara, directeur général de Orange Burkina.

A travers donc la construction d’un réseau de fibre optique métro et d’interurbain de près de 1000 km ainsi que la mise à niveau du cœur de réseau, orange Burkina Faso compte rendre la connexion 4G+ fluide du fait des nouveaux usages d’internet dans le pays des hommes intègres.

La technologie 4G+ permet, selon eux, des débits allant jusqu’à 15O mégabit/sec, soit 10 fois le débit théorique 3G+.

Pour bénéficier pleinement de cette nouvelle connexion, quatre conditions doivent être réunies. Il s’agit notamment d’avoir une zone de couverture 4G+/4G+, d’avoir une carte SIM 4G+/4G+, posséder des équipements 4G+ comme un smartphone, tablette ou clé tous 4G+ et enfin toutes les offres internet d’Orange doivent être compatibles à la 4G+.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

Leave A Response