Le FMI réaffirme sa présence aux côtés du Burkina

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Dans salle d’audience de la primature, ce 12 mars 2019, une délégation du Fond monétaire international (FMI), conduite par Guy Jenkinson, représentant résident département Afrique, a été reçue en audience par le Premier ministre burkinabè, Marie Joseph Christophe Dabiré. Objectif, parler de la situation économique du pays et du programme d’appui du FMI, voire les perspectives économiques du pays.

La délégation du FMI reçue ce mardi à la Primature par Christophe Dabiré

En cette matinée, une délégation du FMI a eu à discuter avec le Premier ministre Dabiré sur les questions économiques de notre pays.

Une mission du FMI attendue à Ouaga d’ici mai et le ministre de l’économie, à Washington

A sa sortie d’audience, le chef de la délégation de l’institution internationale va laisser entendre qu’une équipe du fond monétaire effectuera une mission dans la capitale politique du Burkina d’ici le mois de mai pour la deuxième revue du programme d’appui.

Et avant que cette équipe ne vienne, notre ministre des finances se rendra à Washington, aux USA, pour les assemblées du printemps du FMI et de la Banque mondiale.

En ce sens, « on peut dire que le programme est sur de bonnes voies et les discussions vont se poursuivre jusqu’à ce que la coopération fructueuse entre le gouvernement burkinabè et ladite institution soit elle aussi sur de bonnes voies », a-t-il dit.

Nicolas Bazié

Burkina Demain

Leave A Response