Retour de Zida  : Nogo a prêché le faux, selon la GZP

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Face à la presse nationale ce mercredi 8 mai, Idrissa Nogo a annoncé  pour le 16 septembre 2019  le retour de l’ancien Premier ministre Idrissa Isaac Zida, assurant qu’il était entré en contact personnellement avec l’ancien grand patron de la transition. Au lendemain de cette déclaration, la Génération Zida pour la patrie (GZP) réagit à travers cette déclaration dans laquelle la sortie de Nogo est qualifiée de «passion pour la confusion, si ce n’est simplement de l’amateurisme». Lisez plutôt !

«Déclaration

Nous avons appris avec étonnement l’annonce de l’arrivée de SEM Yacouba Isaac Zida notre leader, notre candidat à la présidentielle de 2020 pour le 16 Septembre prochain. Cette annonce n’apparaît nulle part sur les canaux de communication officiels de SEM Yacouba Isaac Zida. Aucun de ses proches, ni aucun membre de sa famille que nous avons contacté n’a confirmé cette déclaration du MPC. Aussi, nous de la Génération Zida pour la Patrie, nous nous démarquons de cette façon cavalière de faire, qui traduit une passion pour la confusion, si ce n’est simplement de l’amateurisme. Nous pouvons certes comprendre l’impatience de certains « amis » du Général à le voir rentrer à la maison. Mais nous assurons que le moment venu, son retour sera annoncé officiellement par les instances des partis et mouvements qui soutiennent sa candidature.

En attendant nous remercions bien le frère Nogo qui souhaite faire sortir SEM YIZ de son mutisme par désir de bien faire, même si tout le monde a compris que c’était une blague, surtout en évoquant une date aussi mémorable qu’est le 16 Septembre, date anniversaire du Putsch manqué contre la Transition dont SEM Yacouba Isaac Zida était le Président, puis le Premier Ministre.»

La Génération Zida pour la patrie (GZP)

About the Author

Leave A Response