2e Marathon des Echangeurs : Victoire kényane de John Mburu

Posted on by Grégoire Philippe Bazié

Il a été sans conteste le grand vainqueur de la deuxième édition du Marathon des échangeurs couru ce 22 juin à travers les rues de Ouagadougou. Lui, c’est le Kényan John Mburu qui a bouclé les 42 km en 2 heures, 45 minutes et 18 secondes. Le premier Burkinabè, Inoussa Simporé, est arrivé 5e, derrière respectivement le Béninois Rock Ahouantchédé (2e) ; le Nigérien Abdoul Kader Rabé (3e) et l’ivoirien Kona Kouakou (4e). Les différents lauréats ont été récompensés au cours d’une soirée ce samedi au siège de la télévision BF1, initiatrice de l’évènement sportif international qui a enregistré pour cette 2e édition plus de 500 participants, contre 300 lors de la 1ère édition.

Le Kényan John Mburu franchissant seul la ligne d’arrivée du 2e Marathon des Echangeurs

La deuxième édition du Marathon des Echangeurs couru ce 22 juin à Ouagadougou aura tenu toutes ses promesses. A la cérémonie de remises des récompenses aux lauréats, les sentiments de satisfaction étaient partagés aussi bien chez les athlètes que les officiels ou organisateurs.

Les officiels au lancement de la 2e édition du Marathon

«Avec ce marathon, le sport joue déjà son rôle. Nous sommes un pays de services. Nous avons  besoin de pratiquer le sport pour être toujours aptes à travailler, à servir et à faire avancer le pays», a indiqué Daouda Azoupiou, ministre des sports et des loisirs au lancement du marathon ce samedi matin.

«Nous serons toujours aux côtés de BF1 la prochaine édition», assurera son collègue ministre  de l’économie et des finances Lassané Kaboré, dans la soirée lors de  la remise des prix aux lauréats.

Les officiels à la cérémonie de récompenses au siège de BF1

«Nous allons prendre en compte tous les observations faites pour qu’au bout de quelques années, ce marathon devient une référence comme le sont le SIAO ou le FESPACO. Nous allons faire qu’il soit inscrit dans l’agenda des marathoniens internationaux», a assuré pour sa part Issouf Saré, directeur général de la télévision BF1, initiatrice du Marathon avec le Moogho Naba.

John Mburu, grand vainqueur de ce 2e marathon des échangeurs, repart les bras chargés de récompense : le trophée, une médaille, un chèque d’un million de francs CFA, le boubou du Moogho Naba.

Plus de 500 participants enregistrés à cette 2e édition du Marathon des Echangeurs

En deuxième position au classement, l’on retrouve le Béninois Rock Ahouantchédé avec un temps mis de 2 h 53 min 04 s. Le Nigérien Abdoul Kader Rabé est arrivé 3e avec un temps de 2 h 53 min 49s. 4e, l’ivoirien Kona Kouakou auteur d’un chrono de 2 h 54 min 54 s. Le premier Burkinabè, Inoussa Simporé, est arrivé 5e avec un chrono de 2h 56 min 36 s.Les 20 premiers à l’arrivée de cette 2e édition du Marathon des échangeurs ont été récompensés.

Amidou Traoré                                        

Burkina Demain

About the Author

Leave A Response